Je suis passionnée par le Patchwork

J'ai découvert le patchwork, d'inspiration traditionnelle, lors d'un séjour aux Etats Unis , grâce à un groupe d'amies qui se rencontraient régulièrement avec leur ouvrage.

Ma première réalisation a été un vol d'oies, ma fille Christine l'a tout de suite adoptée pour regarder la télévision bien au chaud.

Depuis cette période, je n'ai plus arrêté. J'aime les motifs traditionnels et j'attache une grande importance dans le choix des couleurs, qui varie selon mon état d'esprit du moment. J'ajoute souvent des boutons ou des perles sur les ouvrages.

J'aime faire partager ma passion : c'est pour celà que j'anime avec des amies un atelier qui s'intitule " Les abeilles de Corbeil" à la MJC de Corbeil-Essonnes. Nous nous réunissons chaque jeudi après-midi en période scolaire, nous faisons des panneaux collectifs qui sont tirés au sort à la fin de l'année.

Les abeilles de Corbeil

Cette activité donne la possibilité de rencontrer des personnes qui ont le même intérêt, de lier des amitiés, d'échanger des idées, des tissus, des livres et des revues.>

  • MJC et les amies du patchwork - MJC janvier 2015 (2 photos)
  • Les marchés de Noël à Soisy
  • Le patchwork du coeur 2000

    J'ai participé à la réalisation du "Parchwork du coeur" proposé par Christian Lacroix

    Je suis adhérente à l'Association Française du Patchwork . Durant dix ans, j'ai été bibliothécaire de la délégation de l'Essonne.

    Je participe régulièrement aux "journées de l'amitié" et aux "journées des animatrices" ainsi qu'aux voyages organisés pour aller voir des expositions. (Sainte Marie aux Mines par exemple)

    Le patchwork c'est le plaisir de créer, de partager une passion, d'apprécier le travail des autres, d'apprendre différentes techniques.